PELLETS DE CHAUFFAGE SECRETS

Pellets de chauffage Secrets

Pellets de chauffage Secrets

Blog Article

Her asthma and diabetic issues were being once below Command, but considering that a 2017 prognosis of heart and lung disease, Dobbins has commonly lived at the conclusion of a respiration tube connected to an oxygen cannister.

Par ailleurs, le pellet est constitué à one hundred % de résidus de bois (sciures et copeaux) et est donc considéré comme une énergie renouvelable, au bilan carbone neutre. Enfin, il est régi par des normes très strictes qui visent notamment à garantir la gestion des forêts de manière respectueuse.

Cependant, il y a également des inconvénients à prendre en compte, notamment le coût initial de l'installation et les besoins d'entretien régulier de la chaudière à granulés de bois.

Composés de sciures et copeaux de bois compressés sous forme de bâtonnets, les pellets sont réputés pour leur efficacité et leur haut pouvoir calorifique. Pellets de bois pour poêle à granulés ou chaudière

Il s'agit donc d'une supply d'énergie très intéressante, tant du point de vue économique qu'environnemental, puisque les granulés de bois permettent de recycler et de valoriser des éléments destinés initialement à la destruction. Leur fabrication passe par un processus automatisé dont les principales étapes sont :

Les granulés de bois : ils sont sous forme de petits bâtonnets appelés pellets. Par ailleurs, ils peuvent être livrés en vrac si vous possédez un grand contenant, ou achetés dans des sacs individuels.

Combustion propre sans dommage pour la programète : peu de cendres Granulométrie constante et régulière qui facilite l’écoulement automatique dans votre appareil. Les matières premières contrôlées et maîtrisées créent un écoproduit conçu à partir de la valorisation des connexes de scieries. Tous proviennent de bois de forêts durablement gérés.

Contrairement aux bûches, les pellets sont faciles à stocker dans la maison. Il suffit de les entreposer dans un coin du garage, bien à l’abri de l’humidité, sur des palettes.

Afficher l'avis complet Pour produire ses granulés de bois, Montvel n’utilise que du bois noble. Pour preuve, ces pellets d’exception sont fabriqués avec 70 % de chêne et thirty % de sarment de vigne bio. Puisqu’aucun additif, colle ou liant n’a été utilisé dans le processus, ces combustibles promettent des résultats qui surpasseront largement vos attentes.

2. Un combustible respectueux de l’environnement La combustion du granulé de bois n’engendre pas de pollution de l’air intérieur. Grâce à sa composition, il dégage moins de poussières et de polluants atmosphériques qu’une bûche de bois classique.

Utiliser des pellets de bois pour se chauffer présente toutefois certains désavantages, qu’il vaut mieux connaître avant de choisir ce combustible. 1. Un combustible wise à l’humidité

Également, la crise énergétique a entrainé un accroissement de la demande de granulés qui n'a pas diminué par la suite, éloignant d'autant plus la possibilité de voir le prix des pellets repasser sous les 300 € la tonne.

e-newsletter Recevez gratuitement notre publication hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des authorities. En click here savoir in addition Adresse mail S'inscrire

The related Press’ climate and environmental protection gets money support from many private foundations. AP is solely to blame for all content. locate AP’s specifications for dealing with philanthropies, an index of supporters and funded coverage areas at AP.org.

Report this page